La véritable histoire des 3 Mousquetaires

 
 
 
Quand le vaudeville rencontre une oeuvre légendaire de la littérature classique, voici la véritable histoire des trois Mousquetaires.


 

Nous sommes en 1625. Au début de cette aventure les 4 mousquetaires ne sont encore que 3. Présents malgré eux sur la scène d'un crime dans le château du roi Louis XIII, nos héros se voient accusés à tord par le cardinal de Richelieu. En effet, c'est un soldat de sa garde personnelle, le dénommé Jean Patrice, que l'on a retrouvé assassiné. Ne pouvant pas agir en l'absence du roi, Richelieu décide de consigner les mousquetaires au sein de ses appartements en attendant le retour du suzerain. La Cardinal décide également de confier temporairement le commandement de la garnison au jeune D'Artagnan, sorti pourtant dernier de l'école des Mousquets de Paris.

Vous voici donc embarqués dans un presque huis-clos hilarant, où les allées et venues des différents protagonistes contribueront à épaissir le mystère au rythme des quiproquos.

La véritable histoire des 3 mousquetaires est une aventure originale d'Athos, Porthos et Aramis, qui aurait très bien pu avoir lieu, à deux-trois détails près ; mais qu' Alexandre Dumas a choisit de taire pour des raisons inconnues.

 
 
 

Nos coordonnées

.

NICOLANGE
15 Rue des écoles

13770 VENELLES

AIX EN PROVENCE
Téléphone : 09 81 85 24 26

 

Capacité du théâtre :

110 places assises ou

(160 debout) -

Salle climatisée